meilleur blender sur le Net

Quelle est la différence entre un blender et un mixeur?

Le blender et le mixeur sont des appareils électroménagers très pratiques. Ils permettent de mixer, de hacher, de broyer, et de mélanger de nombreux ingrédients afin de préparer rapidement différents plats. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la fonction qui sépare ces deux machines n’est pas toujours évidente. Mais il y a tout de même des différences qui se situent principalement au niveau de trois points : le design, la puissance, et les fonctionnalités. Nous allons vous aider à mieux les appréhender.

Blender et mixeur

Comment distinguer une blender et un mixeur ?

Quelles différences au niveau du design ?

Nous allons d’abord vous parler de l’aspect esthétique qui constitue la principale différence entre blender et mixeur. En effet, vous devez savoir que les fabricants de ces machines se sont beaucoup diversifiés au fil des années. Ils prennent désormais soin de proposer des designs qui parviennent à s’intégrer dans tout type d’aménagement de cuisine. Qu’il s’agisse d’un style moderne, contemporain ou rétro, on est maintenant loin de l’époque où les gens se contentaient de tons neutres et trop peu élégants.

Aujourd’hui, le blender est généralement proposé sous la forme d’un récipient qui est installé sur un socle (qui est quasi incassable) et un bloc moteur, et son contenant peut accueillir plusieurs lames. Ce n’est pas juste un appareil électroménager quelconque, mais une véritable valeur décorative dans votre cuisine. Grâce à notre comparatif vous pouvez trouver le blender dans une très grande variété de coloris et de styles. Ce qui vous permet de choisir un modèle qui soit en parfaite harmonie avec votre cuisine.
Le mixeur est quant à lui présenté sous la forme d’une manche à plonger dans le récipient contenant les ingrédients à mixer. Ce modèle est d’ailleurs connu sous l’appellation mixeur-plongeur. Mais il y a aussi le mixeur avec bloc moteur qui se présente comme étant l’ancêtre du blender. Il est doté d’un moteur serti dans le socle, ainsi que des lames de mixage disposées au fond du bol. C’est une machine qui se veut à la fois indépendante et pratique.

Guide d'achat pour blender

 

Les différences au niveau de la puissance

L’autre différence entre le mixeur et le blender concerne la puissance. En effet, si vous décidez de porter votre choix sur l’un de nos blenders pas cher, vous pouvez être sûr de profiter d’une puissance qui varie entre 700 et 1200 Watts. Certains de nos modèles professionnels détiennent même une puissance de 2000 Watts. Alors qu’avec le mixeur, la puissance est généralement limitée à 300 Watts.

Grâce aux performances uniques du blender, il est également possible de s’en servir pour piler de la glace. On note en plus de nombreuses lames, pouvant aller jusqu’à 6 ou 8. Elles peuvent être disposées sur deux niveaux, de sorte à produire des résultats exceptionnels. Les préparations sont beaucoup plus fines et plus homogènes en même temps. Alors que pour le mixeur, on remarque un couteau en deux lames, et l’une d’elles est souvent en plastique d’ailleurs. C’est en fonction de la performance, de la qualité, et du nombre de lames qu’un mélangeur pourra toujours présenter des résultats satisfaisants. Plus elles sont performantes, et plus elles pourront venir à bout des aliments difficiles à broyer, à mixer, ou encore à hacher.

 

Quid des fonctionnalités ?

Chaque robot de cuisine que l’on vous propose, offre des fonctionnalités uniques. Par contre, il faudrait avouer que c’est avec le blender que vous avez le plus de chances de réaliser des préparations de smoothies onctueuses, des cocktails de jus délicieux, ainsi que des boissons alcoolisées. Avec les modèles que l’on vous propose, vous pouvez même profiter de la fonction chauffe-plat afin de bien maintenir au chaud les repas que vous avez concoctés pour les enfants, ou pour les personnes qui sont soumises à un régime alimentaire bien particulier.

L’utilisation du blender vous permettra toujours de réduire les légumes en purée, de préparer votre soupe fait-maison, de réaliser de délicieux smoothies, de mélanger des produits congelés, et d’émulsionner les aliments. Il peut se charger du mélange et de la liquéfaction de tout type d’aliment.

En ce qui concerne le mixeur, c’est un appareil qui s’adresse plus aux gens qui cuisinent fréquemment. Vous aurez toujours droit à une texture plus épaisse en ce qui concerne vos préparations. Ce qui est assez compréhensible d’ailleurs vu le nombre de lames. Il y a tout de même des modèles qui sont équipés d’un bloc d’alimentation afin de vous permettre de régler votre mixeur sur un broyeur ou un presse-agrumes, un robot ménager, une machine à pâtes, un spiraleur, etc. Le mixeur classique bénéficie généralement d’un bol d’un litre pour accueillir les aliments qui doivent être découpés. On l’assimile à l’ancêtre du blender, car après tout, il est moins puissant et moins précis que le blender.

About the Author