meilleur blender sur le Net

Doit-on privilégier un Blender ou un Robot Multifonction?

Peu importe les raisons qui peuvent vous amener à vouloir vous procurer un robot de cuisine, cela ne change rien au fait que c’est un appareil très performant et efficace. Nous mettons d’ailleurs à votre disposition différents modèles de blenders et vous pouvez être sûr que vous allez trouver le produit adapté à vos besoins. D’ailleurs en parlant de choix, il faut savoir que beaucoup ont tendance à s’y méprendre en ce qui concerne le blender et le robot multifonction. Certes, ils appartiennent tous les deux à la famille du robot à soupe, mais ils comportent tout de même des différences. Pour chacun de ces appareils, on note des caractéristiques qui leur sont propres. Voici ce que vous devez savoir avant de choisir un blender ou robot multifonction.

Blender ou robot multifonction

Quelques conseils pour choisir entre un blender ou un robot multifonction

Blender et robot multifonction : quel mode de fonctionnement ?

À l’instar du blender chauffant, le robot multifonction sert également à réaliser différents types de plats en quelques minutes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces outils sont aussi prisés actuellement. Cuisiner n’a jamais été aussi simple. Mais même si ces deux machines présentent la même caractéristique, on note tout de même une différence de fonctionnement.

En effet, le blender remplit avant tout une fonction de mixeur et permet de hacher et mixer en un temps record. De plus, il est très pratique et simple à utiliser au quotidien. Avec cette machine, il est possible de diversifier vos repas, notamment ceux qui sont à base de fruits et de légumes. D’ailleurs, les préparations liquides constituent l’apanage du blender (soupe, smoothies, compotes, etc.).

Concernant le robot multifonction, il permet plus de râper, trancher, hacher, émulsionner, de pétrir, de monter les blancs en neige, tout en réalisant des jus de fruits. En fait, c’est un modèle polyvalent, et plus vous acceptez d’investir dans un modèle puissant, plus vous avez de chances de réaliser toutes sortes de préparations. Le robot multifonction parvient à cuire les aliments suivant différents modes. Si l’utilisation du blender est adéquate pour obtenir des pâtes liquides, le robot multifonction permet, quant à lui, de broyer des ingrédients très durs et épais, étant donné qu’il dispose de larges hélices.

Guide d'achat pour blender

 

Comment choisir entre un blender et un robot multifonction ?

C’est en fonction de l’usage prévu que l’on peut choisir entre le robot multifonction et le blender. Si par exemple vous confectionnez régulièrement des smoothies et des jus de fruits, que vous voulez profiter de soupes bien veloutées, il est évident que le blender fera à coup sûr votre bonheur. D’autant plus que nous mettons à votre disposition des produits avec une durée de vie exceptionnelle. Mais si vous êtes un cuisinier en herbe, du genre à élaborer différentes recettes pour faire plaisir à vos proches, vous pouvez miser sur le robot multifonction Philips. C’est cet appareil qui vous apportera satisfaction. D’ailleurs, les familles nombreuses devraient privilégier le robot cuiseur du fait de sa grande capacité du bol et de la puissance du bloc moteur.

Il faut savoir que même si ces deux appareils sont très pratiques, c’est le robot multifonction qui offre davantage de perspectives. C’est comme si, en plus de présenter les mêmes capacités que le blender, il dispose d’autres options supplémentaires. Il est donc parfait pour cuire des plats chauds ou froids, des entrées et/ou des desserts. Pour toutes vos préparations culinaires, il pourra vous servir. Le blender, quant à lui, est plus destiné à la préparation de recettes liquides.

 

Qu’en est-il de la simplicité d’utilisation ?

Aussi puissant et performant que puisse être un robot de cuisine, il faudrait avouer que la simplicité d’utilisation reste toujours un critère déterminant dans les choix. Heureusement, avec ces deux modèles, vous pouvez c’est la satisfaction assurée, car chaque appareil propose des fonctionnalités très intéressantes, notamment avec plusieurs modes de cuisson. Bien entendu, les options sont beaucoup plus nombreuses avec le robot cuiseur étant donné qu’il présente une plus grande polyvalence. Pour toutes les deux machines également, il y a une fonction de base telle que le minuteur, ainsi que des niveaux de puissance différents.

En ce qui concerne leur capacité aussi, sachez que le blender dispose généralement d’un réservoir entre 1,2 et 3 litres. Pour le robot multifonction, cette capacité est d’environ 7 litres. Ceci est tout à fait compréhensible dans la mesure où le robot cuiseur peut accueillir des aliments à la fois solides et liquides. Si alors vous prévoyez de préparer des plats mijotés, le robot vous conviendra à coup sûr.

En réalité, la différence entre ces deux machines concerne surtout leur polyvalence. C’est bien cela qui détermine l’utilisation, l’ergonomie, et même la puissance.

About the Author