Kenwood BLP400 Blender Multifonctions Blanc Mixeur pour Soupe et Smoothie
Selon notre opinion, cuisiner devient beaucoup plus facile lorsqu’on est entouré d’équipements qui fonctionnent bien et qui sont adaptés pour une cuisine au quotidien. Le mixeur soupe BLP400 de Kenwood correspond bien à cette description. Retrouvez notre test et avis sur cette machine à soupe de qualité.
Présentation du mixeur à soupe et smoothie Kenwood BLP400
Il existe bien entendu une multitude de mixeurs à soupe. Cependant, il appartient à chacun, le devoir de faire le bon choix. Le mixeur à soupe et pour smoothie Kenwood BLP400 est pour nous le choix le plus judicieux du moment. Ce mixeur pour soupe est présenté par la marque Kenwood comme un appareil adapté à tous les cuisiniers, et cela, quel que soit le niveau.
Avec lui, on peut donc réaliser des préparations simples comme complexes. Du côté de ses caractéristiques, il y a de quoi être satisfait de l’achat de cette machine à soupe. En effet, il est doté de trois vitesses, d’une impulsion et d’un bouton pour broyer de la glace. C’est le mixeur à soupe parfait pour tout ce qui concerne préparation de pâtés, soupes et smoothies.
Du côté de ses dimensions, on retrouve 21 x 18 x 41 centimètres en L x L x H, avec 650 watts de puissance. Ce n’est peut-être pas la machine au meilleur design, mais ce blender chauffant pour soupe possède beaucoup d’autres atouts. Il est parfaitement sculpté, avec une très bonne garniture et la couleur blanche lui donne un petit air majestueux. Au bas du mixeur à soupe et pour smoothie Kenwood BLP400 on remarque la présence de pieds ventouses qui ont pour rôle de maintenir l’ensemble en équilibre.
Le mixeur aux multiples fonctionnalités
Toutes les boissons mixées saines se préparent avec ce mixeur pour soupe. Milkshake, Smoothie et soupes n’ont aucun secret pour lui. Pour qu’il puisse répondre présent à chaque occasion et pour toutes les recettes, il a été équipé de lames en acier inoxydable.
Vous ne pourrez pas vous tromper sur les mesures, car son bol de 2 litres est entièrement gradué. Pour plus de confort, on peut lui donner la position souhaitée, selon la main forte de l’utilisateur. Ainsi, un droitier le positionnera à droite tandis qu’un gaucher fera l’inverse.
Avec ce mixer soupe, l’objectif de la marque n’aura jamais été de prendre de la place dans votre cuisine, bien au contraire. Vous remarquerez immédiatement qu’il s’agit d’un modèle très compact.
Points forts/faibles
Voici les principaux atouts et faiblesses de cet appareil.
Les points forts
- Puissance du moteur
- Cruche démontable pour le nettoyage
- 3 vitesses et bouton d’impulsion
Les points faibles
- Impossible pour les lames d’aller au lave-vaisselle
- Absence de programmes automatiques
Conclusion
L’option pour broyer de la glace ne semble pas être tout à fait ce qu’on attend d’elle. L’idéal aurait également un modèle avec plus de programmes automatiques. Après tout, qui ne voudrait pas que ses équipements de cuisine fassent tout (ou presque) à sa place ? Cependant, le mixeur à soupe et smoothie Kenwood BLP400 nous a montré des fonctionnalités qui compensent habilement tout ce qu’on serait tenté de lui reprocher.
En réalité, son caractère compact, sa conception pratique, ses vitesses et bien d’autres atouts font le mettre au-dessus de plusieurs autres modèles. Il faut aussi ajouter le prix abordable et le nettoyage facile qui en fait un excellent mixer soupe.