Philips HR2204/80 SoupMaker Machine à Soupe
Selon nous, il est important d’avoir chez soi une machine professionnelle pour faire de la soupe et réaliser des smoothies dès qu’on en a envie. Quel appareil faut-il donc acheter ? C’est la véritable question à se poser. Si vous êtes également en plein questionnement, la réponse est peut-être le SoupMaker HR2204/80 de Philips.
Présentation du SoupMaker HR2204/80 de Philips
Ce soupmaker est le successeur d’un autre machine à soupe qui avait aussi été un succès chez Philips. Cependant, la marque n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin et c’est la raison pour laquelle elle a lancé le SoupMaker HR2204/80. La particularité de ce modèle est que, contrairement au modèle précédent, celui-ci possède une fonction « soupe crémeuse ».
Cette soupe prend beaucoup plus de temps qu’une soupe classique (près d’un quart d’heure de plus). Cependant, cette machine à soupe bénéficie d’une cuisson beaucoup plus douce, ce qui favorise l’ajout de produits laitiers dans la préparation.
D’après Philips, il fallait également remodeler totalement les lames afin que celles-ci mixent mieux les mélanges. C’est la raison de leur forme qui ressemble étonnamment à un Z. Bien que minimes, ces ajustements font du SoupMaker HR2204/80 de Philips un blender des plus polyvalents.
En ce qui concerne l’aspect technique, cet équipement est largement au-dessus de plusieurs modèles qui coutent beaucoup plus cher. En effet, il est équipé d’un moteur de 1000 watts, ce qui signifie qu’il n’y a pas à s’en faire pour sa puissance. Quant à sa capacité, elle est de 1,2 litre.
Un équipement très commode
Il n’y a rien de plus facile que s’utiliser cette machine. On peut reprocher au SoupMaker HR2204/80, l’absence de réglages manuels. D’ailleurs, les adeptes de ce type de configuration s’en plaindront certainement. Pourtant cela n’enlève rien aux performances du soupe maker. En effet, pour combler l’absence de ces réglages, 5 recettes ont été programmées dans l’appareil.
Une simple pression sur un bouton vous permet donc de préparer au choix, des soupes, des compotes et des smoothies. Les larmes sont particulièrement importantes à ce niveau, car leur forme permet de mixer convenablement tous les aliments.
Le programme soupe comme le programme smoothies répondent parfaitement et cela signifie que vous n’aurez aucun mal à obtenir ce que vous voulez de ce mixer soupe.
Par ailleurs, malgré sa grande puissance, il émet un bruit en dessous de 63 dB, le mixeur pour soupe de Philips est donc très loin des modèles bruyants.
Points forts/faibles
Voyons à présent quels sont les points forts et les faiblesses de ce produit de chez Philips.
Les points forts
- Moteur puissant
- Modèle silencieux
- Grande capacité
Les points faibles
- Pas de réglages manuels
- Absence d’un programme pour garder les soupes chaudes
-
Conclusion
S’il faut uniquement s’attarder sur son prix, la conclusion est toute simple. C’est une excellente affaire. Toutefois, ce n’est là qu’un des nombreux arguments en faveur du SoupMaker HR2204/80 de Philips. Certaines personnes trouveront dommage l’absence de multitude de réglages manuels, mais il faut parfois faire sans. En fonction de l’utilisation qu’on souhaite en faire, cet appareil possède toutes les ressources pour faire plaisir et c’est ce qu’il convient de retenir. Par ailleurs, il reste un équipement intuitif et facile à utiliser. Même pour une première utilisation, vous pourrez facilement vous en sortir.